blog

de l'atelier

Envie de ROUGE ! Corrida

Voici mon premier tableau sur le thème de la corrida avec un toreador en action face à un taureau noir de rage sur un fond rouge.

ROUGE, RAGE, DANSEUSE FANTÔME – Acrylique sur toile 130×97 cm

Photo de corrida © Mikael Anisset / MaxPPP

Je suis contre la violence faite aux animaux !!
Les taureaux sont des animaux sensibles, capable de ressentir la douleur et les émotions. Même si ce « sport-spectacle » est évidemment très beau et fort en émotions, nous devrions pouvoir trouver des alternatives pour ne pas banaliser la violence et la maltraitance animale.
Que dire à une personne qui maltraite un animal si nous autorisons publiquement de blesser, rendre fou et mettre à mort un animal ??

Néanmoins, ce genre de danse-combat est pour moi l’occasion d’exprimer beaucoup de choses, à travers couleurs, formes et mouvements.

Force et beauté du geste

J’aime beaucoup travailler sur le thème de la danse et j’ai voulu faire le même type d’exercice avec une scène de corrida.

Rouge et Noir

Ces thèmes, ces prétextes me permettent également d’exprimer des sentiments forts par des aplats de couleurs dominantes comme sur ce tableau représentant un coquelicot.
COQUELICOT – Acrylique sur toile 130×97 cm.
Je vous ai présenté ici mon premier tableau sur le thème de la corrida que j’ai eu plaisir à réaliser comme ce coquelicot. Le prochain… peut-être une nouvelle danseuse de Flamenco en grand format ! Merci de me laisser un commentaire, cela m’aidera pour la continuation de mes travaux. N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux !